L’Eubage de Blaise Cendrars

27 mars 2020 à 18:30

Musée Clavet, 63 rue jospeh vernet, avignon, 84000, France

mairie d’avignon

L’Eubage de Blaise Cendrars
par Marc-Henri Lamande, comédien, accompagné par Michel Thouseau compositeur de musique contemporaine inventeur du Meta-cello et de l’Osmophone.
L’un des textes les plus étranges et les plus énigmatiques de l’œuvre de Cendrars. Il participe de l’expérience bouleversante que l’écrivain amputé de la main droite durant l’été 1917, à Méréville, et qui lui permit de renaître à l’écriture. Récit mythique, exploration d’espaces inconnus et recherche hermétique, ce texte doit aussi être entendu comme un voyage au cœur de la douleur du monde.

Adresse de l'évènement

63 rue jospeh vernet

avignon

84000

France

L'organisateur

mairie d’avignon

04 90 80 84 59

http://www.avignon.fr/

Formalités

Tout public / Gratuit

mairie d’avignon

7 mars 2020

Arbre à poèmes

Arbre à poèmes Vous êtes invités à écrire des poèmes, à les illustrer et à les accrocher sur les branches de l’arbre préalablement habillé des quelques poèmes préférés des bibliothécaires. Ensuite, (...)

7 mars 2020

Babillages poétiques

Les jeunes enfants, en compagnie de leurs parents, sont invités à découvrir la poésie. Douceur, bonheur et émotions… Pour les moins de 4 ans

7 mars 2020

La maison et le monde

L’exposition La maison et le monde présente une sélection de films courts réalisés entre 2014 et 2019 par des étudiant•e•s de classe préparatoire littéraire spécialité cinéma du lycée Mistral d’Avignon. (...)

7 mars 2020

Atelier Découverte de l’écriture d’un scénario en partenariat avec l’IMCA Institut des métiers de la communication audiovisuelle

ÉCRIRE SON FORMAT COURT, LE LIRE ET/OU LE PITCHER FACE A LA CAMERA (VIDEOMATON) THÈME : LE COURAGE Déroulé : 10 h - 11 h 15 : Présentation rapide des participants et de l’intervenant. (...)

8 mars 2020

Sortie de Résidence – Avant- Première Les souffrances de Job De Hanokh Levin Par DERAÏDENZ Théâtre et Marionnette

Avec humour, intelligence et plume ravageuse, Hanokh Levin nous livre une Comédie Noire librement inspirée du Livre de Job. On assiste à la chute vertigineuse d’un homme de pouvoir, et à un défilé de (...)