Ma Parole ! Poésie hors du livre

10 mars 2019 à 11:58

6b, 6-10 Quai de Seine, 93200 Saint-Denis, Saint-Denis, 93200, France

UdonRadio

Le dimanche 10 mars de 12h à 23h, au 6b (lieu culturel le long du Canal Saint-Denis),
Venez participer à un événement foisonnant associant spectacles de poésie en musique et scènes ouvertes !

Pendant une journée, des artistes plasticien.nes, des musicien.nes, des poètes.sses, des performeurs, et tous ceux qui le souhaiteront, auront le même désir de faire sortir la poésie du livre et de la partager.

Au programme : concert de musique mandingue, rencontres poétiques et musicales (rock-jazz-spoken word), poésie arabe, expositions de photos et de peintures, ateliers d’écriture, poésie numérique, scènes ouvertes, cuisine mésopotamienne…
un flot de paroles, de rencontres et de partage inondera le 6b !

Lors du festival, notre équipe de UdonRadio aura son propre studio sur place afin de diffuser l’intégralité des spectacles en direct ainsi que des interviews d’artistes ou d’invités surprises.

Pour plus de renseignements sur la programmation, rendez-vous sur notre site !

Adresse de l'évènement

6-10 Quai de Seine, 93200 Saint-Denis

Saint-Denis

93200

France

L'organisateur

UdonRadio

0689020039

https://www.ma-parole-festival-poesie.com/

Invité(s) / Poète(s)

Moneim Rahma. Né en 1960 à El Damer (Soudan), Moneim Rahama est un homme de culture, journaliste, écrivain, poète et défenseur des droits de l’homme. Auteur-passager apatride, il a publié de la poésie, des essais et un premier roman. Il performe ses écrits sur scène, accompagné d’acteurs et de musiciens. Sara Bourre. Née à Paris en 1988, après des études de philosophie et d’art dramatique Sara Bourre écrit et se produit régulièrement sur scène avec des projets au sein desquels se rencontrent poésie, matière sonore et visuelle. Raphaël Sarlin Joly, Né en 1992, comédien et metteur en scène, il a fondé la Compagnie L’Ire des Volcans, qui a notamment présenté à Paris et à la Chapelle Saint Louis (Festival d’Avignon 2015) son monologue poétique Et je vis le regard des Chats Sauvages, publié aux Editions L’Harmattan. Camille Brantes. Né en 1986 en Avignon et vit et travaille à Paris, il donne des lectures de ses textes et participe à plusieurs revues poétiques comme poète, traducteur ou critique (Sitaudis, Poezibao, Lettres de Taïwan, A Climate to Change). TOUROUMOU TOUROUMOU en duo acoustique Composé de Sory Papus Diabaté célèbre bassiste originaire de Guinée Conakry à la guitare acoustique et au chant, et de Tiphaine Deligne au balafon et au chant, ce duo présente une musique qui vient de loin. Le chant des lames du balafon, et les mélodies de la guitare vous transportent dans la culture Mandingue venu d’Afrique de l’ouest. ALIS, fondée en 1982 par Pierre Fourny. A partir des années 2000, Pierre Fourny s'intéresse plus intensément à la manipulation des lettres de l'alphabet latin et invente une pratique artistique qu'il nomme la Poésie à 2 mi-mots. Les créations d'ALIS débordent de plus en plus généreusement du cadre de scène et font l'objet d'installations, d'éditions, d'ateliers...

Formalités

Gratuit / Sans réservation