Ré Soupault : une femme de lettres audacieuse au cœur des avant-gardes

24 mars 2020 à 17h00

Centre Universitaire Malesherbes, 108, boulevard Malesherbes , Paris, 75017, France

Association des Étudiants du Master MEGEN

Artiste touche-à-tout, ancienne élève du Bauhaus, amie des dadaïstes et des surréalistes, Ré Soupault (1901-1996) est célébrée en Allemagne mais demeure injustement méconnue en France. Son œuvre compte, entre autres, des photographies, des traductions, des essais radiophoniques et des contes inspirés par ses rencontres.
Femme affranchie, Ré Soupault a su suivre ses envies et mener une vie selon ses passions. Elle a su se démarquer grâce à son courage, notamment dans son entreprise de traduire les Chants de Maldoror de Lautréamont, qui n’était alors pas reconnu.
Vous pourrez découvrir ces textes lors d’une rencontre dédiée dans la bibliothèque universitaire de la Sorbonne, sur le campus de Malesherbes. À 18h, à l’issue des lectures, nous aurons également l’honneur de recevoir Manfred Metzner, grand ami, éditeur (Wunderhorn Verlag), et ayant-droit de l’écrivaine, lors d’une conférence inédite.

N’hésitez pas à venir faire un tour à l’exposition dédiée à l’artiste afin de découvrir une partie de ses portraits de société réalisés lors de ses voyages en Allemagne, en Norvège et ailleurs. Rendez-vous dans la galerie du Centre Culturel du Crous de Paris, 12 rue de l’Abbaye, 75006 Paris, du 12 au 26 mars.

Réservation via le lien suivant : http://bit.ly/billetweb-re-soupault

Adresse de l'évènement

108, boulevard Malesherbes

Paris

75017

France

L'organisateur

Association des Étudiants du Master MEGEN

0762185867

https://mastermegen.wordpress.com

Invité(s) / Poète(s)

Manfred Metzner

Formalités

Gratuit / Réservation