Suite bigoudène effilochée de Paul Queré

Suite bigoudène effilochée de Paul Queré

L’édition originale de Suite bigoudène parue fin 1982 à l’enseigne de la Poèterie fut
rapidement épuisée. Après avoir publié en 2014 Poèmes celtaoïstes, un choix de textes et poèmes écrits par Paul Quéré entre 1979 et 1993, Les Editions Sauvages donnent aujourd’hui une nouvelle vie à ce titre emblématique dans sa collection Phénix, dans une version augmentée selon le souhait de son auteur.
Paul Quéré, d’origine bretonne, est né à Reims en 1931. Il a vécu en Provence où il a travaillé auprès de l’instituteur et pédagogue Célestin Freinet, puis est devenu céramiste et potier. Il s’est installé en 1979 avec sa compagne et leurs deux filles dans le sud du Finistère à Plonéour-Lanvern, à Bodérès, où il continua à exercer son métier de potier, créa les revues Ecriterres et Le nouvel Ecriterres et se consacra à la poésie et à la peinture.
Décédé à Pont-l’Abbé en 1993, il laisse une oeuvre peinte et écrite de premier plan.

Paru le 1er mars 2016

Éditeur : Editions Sauvages

Genre de la parution : Recueil

Poème
de l’instant

Lettre à George Sand

25 juillet 1833,

Mon cher George,

J’ai quelque chose de bête et de ridicule à vous dire. Je vous l’écris sottement, au lieu de vous l’avoir dit, je ne sais pourquoi, en rentrant de cette promenade. J’en serai désolé ce soir. Vous allez me rire au nez, me prendre pour un faiseur de phrases dans tous mes rapports avec vous jusqu’ici. Vous me mettrez à la porte et vous croirez que je mens. Je suis amoureux de vous, je le suis depuis le premier jour où j’ai été chez vous.

Alfred de Musset, 1810-1857, Lettre à George Sand.